Que visiter à Vérone en un week-end ?

Vérone, la ville de l'amour avec l'incroyable histoire de Roméo et Juliette. La ville italienne qui a toujours été considérée comme un symbole de l'amour est certainement Vérone grâce à l'incroyable histoire d'amour de Roméo et Juliette. L'histoire racontée par Shakespeare n'était rien d'autre qu'une réadaptation d'une légende qui circulait en Italie et en Europe depuis un certain temps, rapportant des détails précis que l'on retrouve dans la réalité même aujourd'hui.

Vérone, la ville de l'art, de l'histoire et de la culture italienne de la Rome antique à nos jours

Si vous avez un week-end libre disponible, vous ne pouvez pas manquer une visite de cette ville. Heureusement, même s'il s'agit de la deuxième plus grande ville d'Italie, ce n'est que dans le centre historique que l'on trouve les attractions touristiques les plus importantes. Parmi eux, vous ne pouvez pas manquer une visite à : Piazza Brà.

Il s'agit là de la place principale de la ville et est située dans le centre historique de Vérone. Sa particularité est d'être entourée de tous côtés par des bâtiments historiques et d'avoir à l'intérieur l’Arène de Vérone.

L’Arène de Vérone

On n'a pas de certitudes historiques sur la date de construction, étant donné le manque de documents qui l'attestent, mais en observant son architecture on peut supposer qu'elle a été construite entre 10 et 20 après JC. L'amphithéâtre est le symbole de la ville et, bien qu'il s'agisse d'un monument historique de l'époque romaine, il est toujours en excellent état et utilisé pour des concerts et des festivals de musique.

Maison de Juliette

Si vous êtes à Vérone, vous ne pouvez pas manquer de visiter le palais dans lequel se sont déroulés les événements de l'une des œuvres littéraires les plus importantes au monde. À l'intérieur, il y a un véritable musée qui abrite des peintures, des gravures et des céramiques. Depuis 2002, une nouvelle aile a été aménagée où vous pouvez admirer les costumes et une partie des décors du film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli de 1968.

De l'extérieur, vous pouvez voir le célèbre balcon d'où Giuletta avait l'habitude de regarder pour entendre les paroles de son Roméo.

La Piazza dei Signori

La Piazza dei Signori est une autre place importante de la ville. Chaque palais qui s'élève près de cette place représente un morceau d'histoire de la ville de Vérone. Outre les palais, qui étaient la résidence des familles les plus riches et les plus importantes de Vérone, il y a également l'église de Santa Maria Antica et le monument à Dante. La particularité de la place est constituée par les arcs et les loggias qui relient chaque bâtiment pour créer une sorte d'enceinte pittoresque.

Aujourd'hui, c'est aussi le lieu de rencontre préféré des jeunes qui, armés de guitare, de musique et d'amusement, improvisent des fêtes tous les mercredis soirs. À côté de l'église de Santa Maria Antica, à l'extérieur de la place, vous pouvez trouver les Arche Scaligere.

Les Arche Scaligere ont été construites selon le style gothique ancien, en fait, elles ont un grand impact visuel. Leur but était de contenir les tombes de certains des membres les plus importants de la famille Scaligeri.

Castel Vecchio. Aussi dans ce cas, il est impossible d’établir une date certaine de construction est supposé, cependant, qu'il a été érigé vers 1200 pour assurer la sécurité de la population de Vérone. Le château est composé de trois bâtiments différents : la cour de la Reggia Scaligera, la cour des armes et enfin la cour du Mastio.

En raison des différents dommages subis au fil des ans et des diverses destructions, ce château a été modifié, restauré et rénové à de nombreuses reprises, de sorte qu'aujourd'hui, il n'a plus sa structure initiale.

Ponte di Castel Vecchio également connu sous le nom de Ponte Scaligeri

Sa construction s'est terminée en 1356 et a été rendue partie intégrante de Castel Vecchio. Son but était d'assurer une voie de fuite vers la seigneurie Cangrande II della Scala. Son architecture est vraiment particulière et unique, si bien qu'elle a été considérée comme l'une des œuvres les plus audacieuses du Moyen Âge. Pendant la Seconde Guerre mondiale, à la suite d'un bombardement dans la ville de Vérone, elle a été complètement détruite puis reconstruite après la guerre.

Torre dei Lamberti

La tour a été construite au XIe siècle par la famille Lamberti et remonte parfaitement à l'époque médiévale. Il est haut de 84 mètres et se distingue de tous les autres bâtiments qui l'entourent.